Médiation

Écrits

Un article de blog analysant certains phénomènes timbraux créés par Eric Wubbels dans son duo pour violon et piano the children of fire come looking for fire, écrit pour le projet ACTOR.

Radio

De 2020-2021, j'ai travaillé comme animateur à la radio sur Pulsar CISM 89,3 à Montréal où Maxime Daigneault, David Brongo et moi avons programmé deux heures de musique expérimental tous les dimanches soirs. Mon dernier projet en tant qu'hôte était d'interviewer des étudiants impliqués dans le projet de collaboration du Vivier InterUniversitaire. Vous pouvez écouter un court extrait de la discussion avec Pat McMaster et Chloé Dumoulin d'un des épisodes ici :

La pièce intitulée Mills, fruit du projet de collaboration de Pat et Chloé est à retrouver ici.

Improvisation

Mandoline

Ces dernières années, la mandoline a progressivement pris la place du piano comme instrument principale dans ma vie musicale. Une partie de ce changement s'est produite à cause de mes années passées à apprendre et à jouer de la musique ‘old-time’ des Appalaches et une autre partie s'est produite lorsque la mandoline est devenue mon instrument d'improvisation préféré. Voici un court extrait d'un concert avec le Sonology Electroacoustic Ensemble (SEE) dirigé par Richard Barrett, et une improvisation acoustique avec la compositrice / altiste Beatrice Ferreira :

Electronics

Collaboration avec la compositrice / violoniste Leslee Smucker pour créer le patch max pour sa pièce Tableau Vivant pour harpe bray, électronique et harpe à pédale avec micros transducteurs. Vous pouvez en savoir plus ici.

Arrangements

Liberto Medeiros - A Melodia Trás O Vento

Mon dernier projet musical durant mes six années à Montréal était entant qu’arrangeur et directeur musical sur un album de musique méditative, aux allures de musique de film, par le musicien/multi-instrumentiste/compositeur/encadreur artisanal Liberto Medeiros. Le processus de création de ce projet impliquait de recevoir des esquisses d'improvisations de Liberto et d’en faire des arrangements pour ensemble ou solistes. Les musiciens sur l'album étaient :

Jeanne-Sophie Baron, Jana Kaminsky | violon

Beatrice Ferreira | alto

Braden McConnell | violoncelle

Benjamin Bertin, Paul Çelebi | piano

Alex Huyghebaert | flûte

Ludovik Lesage-Hinse | clarinette

Carolina Rodríguez Escobar | ingénieure du son (prise de son, mixage, mastering)

Cet album a été enregistré en juin 2021 à l'église Saint-Georges au centre-ville de Montréal. Il est disponible en streaming sur YouTube et Spotify.

Philip Glass - Concerto for Cello and Orchestra

Réduction pour piano commandée par violoncelliste Fiona Robson - approuvée par l’éditeur et le compositeur.

Sergei Prokofiev - Visions Fugitives numéros 20 et 19

Orchestration lue par l'Orchestre Symphonique de l’Université McGill en 2018.